jeudi 15 novembre 2012

Victoria - Mahé

En ce jeudi, nous avons décidé de nous plonger dans la vie locale, et d'aller par le bus public vers la capitale, Victoria.
Déjà première suprise, les bus sont très ponctuels, par contre leur état...n'est pas tout à fait comme les bus RATP!!! Mais nous y allons tout de même: le pilote (pardon le chauffeur) se prend un peu pour Sébastien Loeb dans les virages ça nous a valu quelques crises de rire! Dans le bus, pas de clim, on ouvre les fenêtres et puis il y a des petits ventilateurs pour ceux qui le souhaitent mais je ne suis pas sure qu'ils fonctionnaient bien!


En tout cas, après 1h de bus, nous voilà dans la capitale. Ne croyez pas que c'est une tare 1h de bus, il traverse un parc national et des cultures de feuilles de thé, tout cela en surplombant les magnifiques plages, c'est superbe.

A Victoria, nous sommes passés par tous les points stratégiques, et nous avons particulièrement aimé le marché local. Superbes couleurs sur les étalages, avec les nombreux fruits, légumes, épices, souvenirs.

Et le poisson est présenté à même l'étalage, pas de glace, après tout il est tout frais, mais bon des oiseaux venaient picorer de temps à temps!!


 Il y a aussi des mâchoires de poisson à vendre, ou de requin je ne sais pas trop:



Nous nous sommes aussi arrêtés dans une cathédrale (la ville en compte 2), impressionnés par les chants qu'on entendait depuis l'extérieur. Et qu'elle n'a pas été notre surprise en entrant, la cathédrale était bondée, et les chants magnifiques, très enjoués, un peu comme du gospel mais façon créole, un excellent souvenir.

Puis nous sommes retournés à l'hôtel par notre bus que nous affectionons tant, et là repos sur les transats de la plage.

Ce soir, petit dîner langouste, nous allons nous préparer! Bon appétit!
Gros bisous, et merci à tous pour les messages et les bonjours transmis des uns et des autres.

3 commentaires:

  1. Sympa les petits marchés locaux, j'adore.
    Profites-bien du soleil et de la chaleur sur ta belle serviette orange mon Juju, ici c'est écharpe et bonnet mais on s'en fout, ce soir c'est beaujolais nouveau avec Tomi.
    Nicolas Laigneau que José a vu hier,consulte votre blog mais n'arrive pas à vous répondre de même que Kiki et Philippe qui vous font de gros bisous.
    Bonne dégustation de langoustes et buvez un verre à notre santé !
    Pensons bien fort à vous !
    Bisous,
    en direct d'HEC

    RépondreSupprimer

  2. coucous j'aime beaucoup les marchés infin tout est magnifique profitée a font remplicee vous valises de soleil et se vous voulet la clima ici cet naturel


    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Il y en a beaucoup qui ne parviennent pas à nous laisser des messages...je ne sais pas trop comment leur expliquer, en tout cas on voit le nombre de visites sur chaque page et c'est plutot pas mal consulté!
    Les langoustes étaient topissimes!
    Gros bisous, on se couche, demain lever aux aurores pour les photos!

    RépondreSupprimer